Surmonter l'échec "c'est Vivre des expériences"

Apprenez à tirer des leçons de vos échecs.
Un échec est souvent plus riche en expériences qu'un succès.
Ce sont vos erreurs qui vous permettront de réussir.
Quelles sont vos échecs passés et comment pouvez-vous en
tirer parti ?

Surmonter l'échec "c'est Vivre des expériences"

Messagepar dreamcometrue sur Sam 6 Sep 2008, 12:56

Ca s'est passé en 1991, après des années de compromis tant dans ma vie personnelle, professionnelle, affective, qu'avec moi-même, tout s'est écroulé ! plus de travail, plus de couple, plus d'argent et un vécu qui aurait conduit plus d'un être humain à la dépression, à la haine sans oublier de vifs sentiments de culpabilité. Je peux vous assurer que je basculais vers cet abîme. Alors que j'étais assise dans mon jardin à regarder le vide, j'ai vu surgir une maman écureuil qui transportait un à un ses petits, ce joli spectacle m'a distraite de mes pensées moroses en réveillant la Chantal contemplative que je n'avais plus le temps, ni le goût d'être, cette Chantal, la poétesse, qui avait acceptait d'être formatée par les autres, pour vivre à travers les autres en s'oubliant elle même. Tout à coup, j'ai pensé, mais Chantal, regarde ce que la nature t'offre, c'est un cadeau, tu n'étais pas heureuse dans ton couple, ni épanouie dans ta vie professionnelle, tu te mentais chaque jour ! pour moi cette maman écureuil, c'était en quelque sorte le symbole d'une prise de conscience, je ne savais plus voir, je ne savais plus être ! alors je me suis donnée tout doucement le temps de devenir grâce à ma nature profonde et grâce aussi aux expériences douloureuses que j'ai réussis à dépasser en ne les autorisant pas à tisser sur moi des amertumes. Ce qui me permet d'avoir pour les autres une meilleure capacité d'écoute et de tolérance, par contre je reste toujours allergique à la bêtise et à la calomnie, remarquez je m'en sers pour écrire des pièces de théâtre, car j'ai créé notre troupe de théâtre qui s'appelle Osez venez nous découvrir sur notre site
www.oseztheatre.com, je suis hôtesse de tourisme et ma définition est "vous accueillir est un plaisir".
dreamcometrue

Retourner vers Surmonter l'échec