Je viens souvent naviguer sur ce Forum, j'ai beaucoup apprécié les remarques de bluesea sur le modèle de réussite surtout sa conclusion "j'aime la plage, pour moi vivre à proximité de la plage, c'est déjà une réussite". On peut dire que cette personne possède en elle le goût du bonheur et qu'elle a une aptitude à le saisir dans la moindre des choses. Je suis Chantal, je peux admirer certaines personnes, mais ai-je envie de leur ressembler, m'en servir comme modèle de réussite ? Est-ce que ce qui m'apparaît comme une réussite est vraiment la réalité, celui que je perçois comme un modèle aujourd'hui sera-t-il mon modèle de réussite demain ? ma plus belle réussite, je crois, c'est d'être moi-même, d'être vraie.
Les modèles vers lequel je m'approcherai le plus, seraient en réalité "le Petit Prince de Saint Exupéry et tous personnages qui l'ont aidé à mieux comprendre sa rose" le Renard "on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" "l'allumeur de réverbère" qui trouve que le monde trop vite et que ce qu'il préfère, c'est se reposer" "Le Petit Prince qui ne répond jamais aux questions qu'on lui pose peut-être parce que les réponses nous les avons déjà en nous "le désert est beau parce qu'il renferme une source"...